Offre d’emploi – agent.e aux communications

Le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir le livre et la lecture, est à la recherche d’un.e agent.e aux communications.

Sous l’autorité de la directrice générale, l’agent.e aux communications devra : proposer une stratégie de communication média, participer à la gestion des médias sociaux et à la mise à jour du site Internet, coordonner la production du matériel promotionnel et veiller aux respects des ententes de partenariats. La personne veillera à la mise en œuvre de nos politiques en développement durable et anti-harcèlement et sera responsable de la gestion d’ententes de partenariats et d’en assurer le développement.


Principales responsabilités :

En collaboration avec l’équipe, l’agent.e aux communications aura pour mandat de :

  • Développer et mettre en œuvre la stratégie de communication;
  • Rédiger un plan de visibilité des partenaires;
  • Veiller au respect des ententes de visibilité avec les partenaires;
  • Créer du contenu pour les médias sociaux;
  • Assurer la gestion et la mise à jour du site Internet et des médias sociaux;
  • Analyser les performances des médias sociaux et suggérer des stratégies d’optimisation;
  • Coordonner la conception des outils promotionnels : vidéos, visuels, dépliants, etc.;
  • Produire les infolettres;
  • Organiser et convoquer la conférence de presse;
  • Mettre à jour le dossier de presse du Salon;
  • Poursuivre le développement de partenariats et d’outils permettant le rayonnement de l’organisme et l’expérience client lors des événements;
  • Veiller au respects des politiques internes de l’organisation (développement durable et anti-harcèlement);
  • Collaborer à l’organisation des événements;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

 

Qualifications requises et compétences

  • DEC ou baccalauréat en marketing, communication ou autre formation pertinente;
  • Très bonne maîtrise du français;
  • Habileté en rédaction en français;
  • Expérience d’animation de médias sociaux;
  • Connaissance des campagnes de marketing web et de l’optimisation des moteurs de recherche;
  • Bonne connaissance des outils informatiques, dont la suite Office;
  • Grand sens de l’organisation et capacité à mener à terme plusieurs projets simultanément;
  • Habilité à travailler en équipe;
  • Connaissances en graphisme (un atout).

 

Conditions de travail 

  • Contrat de 900 heures avec possibilité de prolongation;
  • Salaire selon expérience;
  • 35 heures par semaine, sauf en période d’événements;
  • Travail de soir et fin de semaine pendant les événements;
  • Entrée en poste : 30 avril 2024.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir, par courriel, leur curriculum vitae au plus tard le 15 avril à Mme Virginie Gagnon, directrice générale : direction@salondulivre.ca.

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.