Pendant plusieurs semaines, l’équipe du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean a travaillé d’arrache-pied pour vous offrir une édition 2020 adaptées aux circonstances que nous traversons actuellement avec la pandémie de la COVID-19. De prime abord, il s’agissait d’organiser une édition hybride, répartissant plus de 260 activités partagées parmi 44 auteurs, en deux volets distincts : l’un virtuel, l’autre présentiel, avec animations et séances de dédicaces à l’extérieur dans 5 centres-villes de la région : Roberval, Alma, Chicoutimi, Jonquière et La Baie.

Au vu de la situation à l’échelle de la province, l’équipe du Salon du livre a toutefois jugé plus prudent d’annuler le volet présentiel et de se concentrer sur le volet virtuel #jelisbleuets. Certaines activités qui devaient avoir lieu en présentiel sont toutefois maintenues et d’autres seront converties en activités virtuelles.

Animations pour les écoles; lecture d’album jeunesse avec l’auteure de Biscuit et Cassonade; rencontres et discussions en direct avec les auteur.e.s du Saguenay-Lac-Saint-Jean; entrevues avec les finalistes des Prix littéraires 2020; le Salon du livre offre des activités tant pour les grands que pour les petits !

 

Pour consulter le PROGRAMME des activités virtuelles, cliquez ici

Pour feuilleter le CAHIER SPÉCIAL paru dans le journal Le Quotidien, cliquez ici

Pour tout savoir sur les finalistes et lauréat.e.s des PRIX LITTÉRAIRE 2020, cliquez ici

Pour visionner la RÉTROSPECTIVE LITTÉRAIRE des auteurs régionaux 2020, cliquez ici