Depuis plusieurs semaines, l’équipe du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean travaille d’arrache-pied pour vous offrir une édition 2020 adaptées aux circonstances que nous traversons actuellement avec la pandémie de la COVID-19. De prime abord, il s’agissait d’organiser une édition hybride, répartissant plus de 260 activités partagées parmi 44 auteurs, en deux volets distincts : l’un virtuel, l’autre présentiel, avec animations et séances de dédicaces à l’extérieur dans 5 centres-villes de la région : Roberval, Alma, Chicoutimi, Jonquière et La Baie.

Au vu de la situation actuelle à l’échelle de la province, l’équipe du Salon du livre a toutefois jugé plus prudent d’annuler le volet présentiel et de se concentrer sur le volet virtuel #jelisbleuets. Certaines activités qui devaient avoir lieu en présentiel sont toutefois maintenues et d’autres seront converties en activités virtuelles.

Animations pour les écoles; lecture d’album jeunesse avec l’auteure de Biscuit et Cassonade; rencontres et discussions en direct avec les auteur.e.s du Saguenay-Lac-Saint-Jean; entrevues avec les finalistes des Prix littéraires 2020; le Salon du livre offre des activités tant pour les grands que pour les petits !

Visitez régulièrement notre page Facebook pour connaître tous les détails !

Pour consulter le cahier spécial paru dans le journal Le Quotidien, cliquez ici

Pour consulter notre programme virtuel, cliquez ici