Adjointe ou adjoint à la programmation

Qui sommes-nous ?

Le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme à but non lucratif qui a pour but de faire rayonner la lecture, les livres et les auteurs. Évènement littéraire d’envergure, il s’est donné comme mission de faire connaître au public la littérature de langue française, qu’elle soit écrite ou orale, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, du Québec, du Canada et du monde.

Cette mission est actualisée par l’organisation d’une grande fête du livre dont le cœur est le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui aura lieu du 26 au 29 septembre 2019. Plusieurs autres activités littéraires seront présentées au cours de l’année.

Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité de la direction, l’adjointe ou l’adjoint à la programmation assiste l’équipe à l’organisation des animations, des conférences, des ateliers et autres activités présentés dans le cadre de la 55eédition du Salon du livre, ce qui implique, entre autres :

  • Élaborer, en étroite collaboration avec la directrice générale, la programmation : activités sur scènes, en salles fermées, hors les murs et autres.
  • Coordonner les documents et l’information nécessaires au bon fonctionnement des activités (confirmations écrites, contrats, envois de dossiers de presses, etc.).
  • Voir à la réalisation et au bon déroulement de la programmation (besoins logistiques, accompagnement des animateurs et auteurs, etc.).
  • Établir des liens et maintenir un contact avec les attachés de presse des maisons d’édition.
  • Planifier des rencontres avec le comité de programmation.

Exigences de la candidate ou du candidat :

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires ou toute autre formation pertinente.
  • Avoir une bonne connaissance des milieux littéraire et culturel.
  • Avoir d’excellentes aptitudes rédactionnelles et de communication à l’oral et à l’écrit.
  • Avoir une très bonne connaissance du français, écrit et oral.
  • Avoir un excellent sens de la planification, de l’organisation et beaucoup de créativité.
  • Démontrer du leadership et de l’autonomie dans le travail.
  • Être flexible quant à l’horaire de travail et posséder des aptitudes à travailler sous pression.
  • Savoir respecter des échéanciers.
  • Posséder des qualités pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe.

Conditions de travail :

Contrat de 700 heures du 3 juin au 18 octobre 2019 avec possibilité de prolongation.
Lieu de travail : 2675, boul. du Royaume, Jonquière

Pour postuler :

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 24 mai à Sylvie Marcoux, directrice générale : direction@salondulivre.ca.

Les entrevues se dérouleront au cours de la semaine du 27 mai 2019. Nous contacterons seulement les personnes dont la candidature sera retenue.