Hiii! Haaa!

19 mai 2021

Critique par Cynthia Jobin

Cette histoire est en plein dans le genre de lectures que j’aime pour me divertir, pour laisser entrer un peu de légèreté dans mon quotidien. Dès le départ, l’ambiance est chaleureuse. C’est d’ailleurs le premier qualificatif qui me vient en tête lorsque je repense à ce roman. Après une rupture inattendue, Anaïs se retrouve par hasard au bar de Saint-Jacques-de-Christophe. Plus un sou en poche à la fin de la soirée, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter la proposition qui lui est offerte. Son réveil dans le lit d’un inconnu signe le début d’une grande remise en question.

Je me suis rapidement et particulièrement attachée à Anaïs, cette fille de la ville qui débarque dans un petit village de campagne, tout comme moi. Un endroit dans lequel tous se connaissent et s’entraident. Un coin rural qui ressemble au mien et qui démontre la bonté et la convivialité des gens. Les habitants de Saint-Jacques-de-Christophe sont accueillants, généreux et sympathiques. Sur sa route, Anaïs rencontre une multitude d’individus attachants qui vous donneront envie de faire partie de la gang, d’être leur amie, à Sarah, Lori, Suzanne, Charles et Claudette, entre autres. Il y a aussi Arthur et Berthe, le notaire et sa femme, un couple de personnes âgées tellement charmantes. Au milieu de toutes ces nouvelles rencontres, une romance mignonne se met tranquillement en place et évolue. Une certaine gêne plane entre Anaïs et sa fréquentation, créant entre eux des moments de malaise et des conversations plutôt bizarres qui sont en fait rigolotes vues de l’extérieur.

Déboussolée au départ par cet endroit si différent de celui d’où elle vient, Anaïs ouvre son coeur à ces gens, à ce village, et découvre que le bonheur se trouve souvent là où l’on ne l’avait jamais pensé. Pour un bon divertissement, avec de la profondeur et des émotions, je vous suggère fortement cette lecture.

Laissez un commentaire sur cette critique

Autres critiques littéraires
Territoire de trappe

Sébastien Gagnon et Michel Lemieux

Obsolète

Alexandra Gilbert

À la maison

Myriam Vinvent