Cliquez ici pour vous inscrire

Depuis 1988, le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean souligne année après année la production littéraire des auteurs d’ici. « Sont considérés comme des auteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, les écrivains originaires de la région, qu’ils y habitent ou non, et les écrivains nés ailleurs mais habitant la région depuis au moins 5 ans. »

La Rétrospective littéraire Hydro-Québec est tout simplement une activité reconnaissance qui consiste à inviter tout auteur, qui a fait paraître un livre depuis la dernière édition du Salon du livre, à recevoir sur la grande scène sa reliure de luxe sous coffret lors d’une soirée dédiée à cet évènement. À noter que seuls les auteurs présents pourront recevoir ce cadeau.

La Rétrospective littéraire Hydro-Québec c’est aussi une exposition permanente au stand des auteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui montre toutes les parutions des auteurs régionaux de la dernière année et un lieu chaleureux pour accueillir les auteurs d’ici, orphelins de leurs éditeurs pendant le Salon, leur permettant ainsi de rencontrer les lecteurs et de faire des dédicaces.

La Rétrospective littéraire Hydro-Québec est une activité unique et exclusive à notre Salon du livre !

Si vous êtes un auteur d’ici, n’hésitez pas à nous informer de vos nouvelles publications au 418 542-7294 ou par courriel à accueil@salondulivre.ca et ce, durant toute l’année en remplissant le formulaire disponible en cliquant sur le bouton ci-dessus.

Photos : Michel Ricard