Chers passeurs culturels,

il est maintenant temps de vous inscrire à la 30e édition du concours d’écriture Jeunes auteurs, à vos crayons !

Nouveauté cette année : pour souligner ses 30 ans, le concours sort des frontières de la région et s’ouvre à toutes les écoles intéressées à se lancer dans l’aventure ! 

Le concours vise à promouvoir l’écriture et la lecture auprès des élèves des écoles primaires et secondaires; il s’adresse plus précisément à tous les élèves de la 3année du primaire à la 5e secondaire dont l’école est inscrite au concours. Chaque élève participant doit écrire un texte de cinq pages (1500 mots maximum) en suivant les directives de la marraine Stéphanie Gervais. 

Grâce à la généreuse collaboration de 16 éditeurs jeunesse, le Salon du livre du Saguenay—Lac-Saint-Jean offrira plus de 26 000 $ en livres aux gagnants régionaux, aux finalistes et aux bibliothèques des écoles participantes.

Seuls les élèves dont l’école est inscrite peuvent participer. Pour inscrire votre école, vous devez compléter votre formulaire d’inscription avant le 16 décembre 2020.

Afin de compléter le formulaire d’inscription pour votre école, cliquez ici 

Afin de télécharger le formulaire de participation pour les élèves, cliquez ici

Afin de consulter l’échéancier, cliquez ici

Afin d’en savoir plus sur le rôle du responsable du concours, cliquez ici


Aussitôt que nous recevrons votre formulaire d’inscription dûment complété, nous vous expédierons le matériel de participation (affiches, pochette d’information, formulaires de participation, signets, etc.) Le concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! 2021 pourra alors débuter dans votre école dès la réception du matériel, pour se poursuivre jusqu’au 12 février 2021.

Pour de plus amples informations, contactez Sylvie Marcoux par courriel à info@salondulivre.ca ou par téléphone au 418 542-7294.

Merci de votre précieuse collaboration et bonne chance à tous les participants !