Décerné par

le-quotidie-et-le-Progres-dimanche -rouge-2016

La période de vote pour le Prix des Lecteurs Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche 2016 est maintenant terminée.

Tous les ouvrages des auteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui sont admissibles aux Prix littéraires de l’année en cours, peuvent être consacrés par le Prix des Lecteurs Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche.

Cette distinction est décernée à un auteur du Saguenay–Lac-Saint-Jean dont le livre a été le plus populaire dans les librairies agréées et les bibliothèques publiques de la région au cours de l’année. À cet effet, le Salon du livre mène une enquête dans laquelle on demande aux établissements d’identifier les trois livres les plus empruntés ou vendus.

Les lecteurs du journal Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche ainsi que les internautes peuvent aussi voter pour l’œuvre de leur choix. Le résultat du sondage web est alors annexé au résultat de l’enquête menée dans les librairies et les bibliothèques, et ce, selon une échelle de pondération prédéterminée.

Les résultats ne seront pas connus avant le dévoilement du lauréat qui aura lieu à la Cérémonie d’ouverture du Salon du livre le jeudi 29 septembre à 19 h 30.